NOUVELLES

Julián Durazo-Herrmann réalise un atelier à destination des journalistes sur le système politique mexicain à l Universidad Veracruzana !
JULIÁN DURAZO-HERRMANN CONDUCTS A WORKSHOP FOR JOURNALISTS ON THE MEXICAN POLITICAL SYSTEM AT UNIVERSIDAD VERACRUZANA

Julián Durazo-Hermann, professeur de science politique à l'Université du Québec à Montréal (UQAM), membre de l'ÉRIGAL et spécialiste du rôle des médias locaux dans la démocratisation en Amérique latine, impartira un atelier à l'université Veracruzana, dans le cadre du cours de stratégie de journalisme et de communication politique.

Afin d'analyser le cadre juridique dans lequel s'exerce aujourd'hui l'activité journalistique au Mexique, la Faculté de communication (Facico) de l'Universidad Veracruzana a permis l'organisation de l'atelier "Introduction au système politique mexicain, indices pour les communicateurs".

Guadalupe H. Mar Vázquez, professeure à Facico, a souligné que ce cours permettra aux journalistes, aux étudiant-es, aux diplômé-es et aux enseignant-es d'acquérir les outils nécessaires pour comprendre les problèmes actuels, tels que la question de la séparation des pouvoirs, entre autres aspects.
"Pour exercer le journalisme d'opinion, il faut disposer d'un large bagage qui permettra aux communicateurs de développer leurs compétences de manière adéquate", a-t-elle déclaré.

Les sessions, qui auront lieu de 16h00 à 19h00 se tiendront dans la salle polyvalente de la Faculté de communication.
Le jeudi 11 mai, le thème sera "État, régime et gouvernement". Le jeudi 18 mai, "Les trois pouvoirs de l'Union", et le 25 mai, "La démocratie au travail".

Le professeur Julián Durazo-Herrmann étudie actuellement les cas de Bahia (Brésil) et de Veracruz (Mexique).
[Cette nouvelle est une traduction partielle et légèrement modifiée de l'article original en espagnol publié dans le journal de Veracruz El Dictamen, que vous retrouverez en cliquant ici]